Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folie Undergrouuund
Publicité
19 mars 2011

Remède contre le mal de gorge

Bienvenue sur mon blog !

Comme vous pouvez le constater, ceci est mon premier article.

En ce début de printemps, je voulais marquer le coup en vous donnant un conseil contre le mal de gorge ou l'angine . Eh oui, en ce moment, les variations de températures et le pollen sont au rendez-vous et vous avez sûrement croisé des personnes malades autour de vous !

Voici la recette :

Il vous faut : - Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

          - Deux cuillères à soupe de miel

                                                - Le jus d'un citron ou d'un demi-citron car c'est très acide !

Vous faites ensuite chauffez le tout dans une casserole à feu doux en remuant doucement. Vous buvez la décoction et je peux vous garantir que c'est efficace et radical. En tout cas, ça a fonctionné sur moi, même si j'ai essayé ce remède en début de maladie. J'avoue ne pas savoir si cela fonctionne lorsque l'on a vraiment une angine bien prononcé.

Maintenant, malheureusement pour moi, ça s'est transformé en rhinopharyngite. J'ai donc dû essayer de trouver un remède contre le rhume mais là c'est une autre histoire... En effet, la potion devait contenir de l'oignon et j'avoue que je n'ai pas voulu me risquer à avoir une haleine fétide XD! parait-il que ce serez efficace. J'ai préféré attendre que cela passe. Il aura fallu environ une semaine pour être totalement rétablie. Comme quoi, les médicaments ne sont pas forcément obligatoires pour ce genre de petites maladies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité